Sur proposition de l’Entraide scolaire de Limours (Michelle De C.) plusieurs familles bénéficiaires de l’épicerie sociale du Carrefour des Solidarités ont participé samedi 25 juin à une sortie au Louvre. L’occasion de découvrir une partie des œuvres exposées avec l’accompagnement d’un guide.

Au programme : le Louvre château médiéval,  la salle des Caryatides, la Vénus de Milo, la Galerie d’Apollon, la Galerie d’Apollon, la Victoire de Samothrace, les Noces de Cana, La Joconde, le Sacre de Napoléon, le radeau de la Méduse et la Liberté guidant le peuple.
CdS201606Louvre

Une sortie très appréciée par tous les participants (38 personnes  dont 9 adultes et 13 enfants  bénéficiaires de l’épicerie sociale).

  • Merci à vous pour l’organisation de cette formidable sortie. Très heureuse d’y avoir participé. Famille L.
  • Merci, ce fut un plaisir partagé, ma fille était ravie. Merci infiniment pour votre investissement auprès de nous. Famille R.
  • Je profite pour vous dire que ce fut un moment convivial. Un petit bémol : le repas trop rapide. Encore merci. Famille G.
  • Merci pour cette belle journée très agréable, bon moment passé avec vous, grand merci. Famille C.
  • Merci à vous pour cette sortie !  les enfants et moi étions ravis. Famille D.P.

Cette sortie a été organisée par Michelle De C. de l’Entraide scolaire de Limours, dans le cadre du “Parcours Première visite” proposé par le partenariat du musée du Louvre et de la Fondation groupe RATP qui se sont engagés afin de rendre accessible l’ensemble des collections aux visiteurs peu familiers des musées.

La Fondation propose d’accompagner les relais et leur public dans un module « Première visite » : prise en charge du transport en car aller-retour, offre de visites conférences, remise d’un livret d’accompagnement à la visite, délivrance de cartes « Louvre professionnels” » et possibilité d’ateliers « mobilité » animés par des agents de la RATP. Pour plus d’informations cliquer ici.