Samedi 11 mars, belle matinée ensoleillée… La conférencière accueille notre groupe  composé de 7 adultes et 3 enfants. Elle nous guide dans cette ancienne gare reconvertie il y a 30 ans déjà en un musée connu dans le monde entier.

Au rez de chaussée, rendez-vous avec la peinture de la France agricole de cette deuxième moitié du 19 eme siècle : une peinture “léchée” pas un coup de pinceau visible!!

Puis au dernier étage, les Impressionnistes. Là, on ne sait plus où regarder tellement il y a de tableaux. La nature au printemps, en été , en automne, en hiver et chacun indique  le tableau qu’il préfère…. la mode aussi, la vie des gens …

Autre moment, la vue sur Paris depuis la verrière: nous sommes chanceux, pas de pollution aujourd’hui, le Sacré Coeur est bien là tout blanc devant nous.

Il faut redescendre, mais  nous retrouvons Van Gogh, ses couleurs vives, ses pensées tumultueuses, un petit tour dans les îles avec Gauguin et voilà….

Certains restent avec leurs enfants pour prolonger cette visite.

Pour les autres, un pique-nique dans le Jardin des Tuileries, assis au soleil, tranquilles, au milieu des touristes revenus…

Une belle journée.

“Très belle sortie, temps agréable, accueil impeccable, sortie à refaire”
“Je vous remercie du plus profond”
“Sortie superbe, très bien et accompagnatrices gentilles et disponibles. Musée d’Orsay génial, grâce à vous mon rêve de petite fille, qui rêvait d’y aller, s’est réalisé. Merci beaucoup”
“Merci, merci… de nous avoir enrichis par cette expérience nouvelle”
“Grand merci au Carrefour des Solidarités, un exemple pour d’autres, encore merci”

Merci à Régine organisatrice et Françoise accompagnatrice.