L’association bénéficie principalement de 2 sortes de subventions :

– des subventions d’investissement
En 2005, lors du projet initial de réalisation et d’installation dans les locaux rue du Bac, la Région Ile de France, la CAF et la Fondation DUMESTE ont subventionné nos équipements.

Depuis, en fonction des besoins, l’association fait appel à des financements ponctuels auprès d’organismes ou entreprises qui soutiennent nos valeurs.

des subventions de fonctionnement
Elles couvrent 2 domaines :
– les emplois aidés, subventionnés par la Région Ile de France et le Conseil Départemental.
– les dépenses de fonctionnement, subventionnées par le Conseil Général, la CCPL (prêt des locaux), la CAF, 14 communes de la CCPL et 13 communes hors CCPL (voir Liste des communes).

La braderie est une activité, en complément de l’épicerie du Carrefour des Solidarités, toujours très appréciée des bénéficiaires.
En 2018, la revente de meubles est toujours limitée, par manque de place. Le Carrefour des Solidarités attend la réalisation d’un projet d’agrandissement des locaux indispensable, le permis de construire est en cours de validation.
L’équipe de la braderie du Carrefour des Solidarités a organisé des brocantes exceptionnelles dans les locaux du Carrefour des Solidarités qui ont bien marché. L’équipe a également tenu un stand lors des brocantes dans la région.
L’activité Braderie constitue une source de revenus non négligeables pour l’association, les recettes 2018 sont en hausse, merci aux donateurs qui permettent d’alimenter le stock avec des articles variés.

La participation des bénéficiaires à l’épicerie correspond aux 15% que paient les familles sur l’aide allouée en épicerie + le coût des légumes. L’évolution de cette rubrique dépend donc du nombre de familles reçues dans l’année et des aides attribuées.

Les manifestations qu’organisent le Carrefour des Solidarités ou celles auxquelles l’association participe, sont l’occasion de compléter les ressources de l’association mais aussi de faire connaitre les activités de l’association et de sensibiliser le public à la solidarité devenue plus que nécessaire pour aider les familles en difficultés.

Les dons et adhésions nous aident à renforcer notre action. Le montant global pour 2018 s’est élevé à 11.575€.