Le dimanche 14 juin 2015, vous avez été près de 130 personnes dont 12 familles bénéficiaires de l’épicerie sociale à venir partager cette journée organisée par le Carrefour des Solidarités, autour d’un repas solidaire et animations.

Les-Molières-FAM-de-La-Lendemaine-3

 

Cette année, la manifestation a été organisée sur le site de la Lendemaine aux Molières, l’occasion de découvrir un nouveau lieu et les activités de cette ferme foyer d’accueil.

 

 

Après une matinée de préparation des lieux et le lancement du méchoui, les festivités ont commencé en extérieur par le partage du repas :  accueil, apéritifs “Da”, “Kir”, suivi d’un grand méchoui, desserts variés gâteaux, crêpes et café/thé à la menthe.

L’après-midi s’est poursuivi dans la salle de spectacle mise à notre disposition pour découvrir les animations proposées :

Contes pour adultes et enfants avec Solange et Huguette , accompagnés des dessins de Vivette.

 

 

Tours de magie avec Alain

CdS201506magie1

Une petite pause gouter, boisson autour d’une ambiance kermesse : billard irlandais, pêche à la ligne, tombola. Les numéros gagnants à réclamer auprès du Carrefour des Solidarités sont : 7 , 10, 19, 20, 64 et 99. Il reste le n°19 et n° 20 non réclamés. Vous pouvez téléphoner au 01.64.91.26.38 pour retirer votre lot.

 

 

Poursuite du spectacle avec la prestation musicale de la Chorale “La Clé des Champs” animée ce jour par Odile Pinson.

CdS201506chorale

 

La journée s’est terminée par une visite guidée par Mr Chastenet, de la ferme de La Lendemaine qui accueille depuis juin 2013 un foyer d’accueil médicalisé (FAM), 24 adultes avec autisme et troubles apparentés (TSA), originaires de l’Essonne et de Paris. La ferme est située aux Molières,  sur un terrain dont une partie constitue l’espace privatif des résidents, et une partie est conçue pour développer des activités partagées avec les habitants, artisans et artistes des environs.

Les-Molières-FAM-de-La-lendemaine-12

Nous remercions toutes les personnes qui se sont investies dans les animations et les bénévoles qui se sont mobilisés pour l’organisation de cette manifestation afin d’offrir ce moment de détente aux familles de la région que nous connaissons bien et qui vivent dans des conditions particulièrement précaires.

Les fleurs sur les tables ont été offertes gracieusement par Maria. Un grand merci aux mairies de Fontenay les Briis et de Vaugrigneuse pour tout le matériel.

Merci également à Fabien qui nous a chaleureusement accueillis et aidés pour les installations sur le site de la Lendemaine.

Les bénéfices du repas ont été reversés au Carrefour des Solidarités.

 

Ensemble gardons l’esprit solidaire !

 

Associations solidaires de cet évènement :
AVAD, Carrefour des Solidarités, Comité de jumelage Mali, Croix Rouge, les Jardiniers Solidaires du Hurepoix, Groupement paroissial, Saint Vincent de Paul, Solidarités Nouvelles pour le Logement
et
SAUGE-La Lendemaine qui nous a accueilli pour cet évènement.