Pour cette année 2009, nous avons lancé un nouveau projet “départ en vacances”, en collaboration avec la CAF91, pour permettre à des familles bénéficiaires de partir en famille.Afin d’ouvrir ces vacances à davantage de familles, le Carrefour des Solidarité devient porteur de projet pour le départ de 13 familles, dans le cadre de l’Aide aux Vacances Sociales (AVS) de la CAF 91.
Un référent a été nommé et a soumis le projet pour approbation fin janvier. En mars le projet a été accepté et une convention signée avec la CAF 91.

Un accompagnement des familles est assuré pendant toute la préparation au départ par une conseillère en économie sociale et familiale de la CAF 91 et le référent de l’association.
Les familles partiront selon leurs choix, 7 jours en pension complète ou 14 jours en location, pendant les vacances scolaires de cet été, sur des lieux de séjour qu’elles choisissent parmi des centres agréés VACAF.
Les séjours sont financés à 90% par la CAF 91 et à 10% par les familles. Nous avons obtenu une aide complémentaire pour les frais de transport auprès de l’association ATD-Quart-Monde sous la forme de Chèques Vacances.

Juillet (6 familles) :
Bagnères de Bigorre (65) – 14 jours en location
Cagnes sur mer (06) – 7 jours en 1/2 pension
La Rochelle (17) – 7 jours en pension complète
La Rochelle (17) – 7 jours en pension complète
Veules les roses (76) – 14 jours en location
Brétignolles sur mer (85) – 14 jours en camping

Août (7 familles) :
Charny (89) – 14 jours en camping
Saint Jean de Monts (85) – 7 jours en pension complète
La Tranche sur mer (85) – 14 jours en camping
La Tranche sur mer (85) – 14 jours en camping
Les Sables d’Olonne (85) – 7 jours en pension complète
Les Sables d’Olonne (85) – 7 jours en pension complète
Saint Georges de Didonne (17) – 7 jours en pension complète