Manifestations de fin d’année 2008

Les 13 et 14 décembre : nous avons tenu un stand au marché de Noël de Forges-les-bains. Les nombreuses peluches, en vente au profit de l’association, ont remportées un vif succès.

  • Mercredi 17 décembre : Dans les locaux du Carrefour des Solidarités, une distribution de colis de Noël a été faite aux familles bénéficiaires et pour le plaisir des enfants, “La carriole du Père Noël” était présente, une animation offerte par l’association “l’Oasis” de Limours.

 

 

Manifestations du 24 au 30 novembre 2008

  • Du 24 au 30 novembre, semaine de la Solidarité à Limours, pour la première fois cette année l’équipe municipale a souhaité s’associer à l’initiative nationale. Dans ce cadre plusieurs animations se sont tenues dans les locaux du Carrefour des Solidarités :
  • Le 23 novembre, l’animation “Jamais sans toit “, menée au Carrefour des Solidarités, à l’initiative de Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL), a remporté un franc succès.Une centaine de spectateurs a écouté avec émotion les lectures du groupe de Janine Hillenweck, talentueux et sympathique. Le “pot de l’amitié” qui a suivi permettant retrouvailles et nouvelles rencontres a également amené certains à découvrir les lieux et les activités qu’ils abritent.L’exposition de dessins, peintures et photos sur le thème, laissée sur place toute la semaine, a charmé les visiteurs et les bénéficiaires.De bons souvenirs pour tous!
  • Le 24 novembre: “Portes ouvertes” du Carrefour des Solidarités pour les écoles.La journée “portes ouvertes” n’a pas accueilli les classes prévues, lesquelles ont rencontré des problèmes de transport. Toutefois, elles gardent le contact pour une visite différée.
  • La collecte de la Banque Alimentaire des 28 et 29 novembre a permis d’enrichir le stock de l’épicerie de 5,427 tonnes de produits.

Cette quantité importante, en constante augmentation ( 3,5t en 2006, 4,3t en 2007), prouve que, malgré la crise actuelle, l’esprit solidaire reste présent !

Le Carrefour des Solidarités remercie la soixantaine de bénévoles mobilisés et les deux magasins (ED et Champion) de Limours qui ont accepté leur présence.

Manifestation du dimanche 19 octobre 2008

Le Carrefour des Solidarités a participé à la Fête de la châtaigne à Forges-les-bains par une belle journée automnale ce qui a permis à de nombreux promeneurs de découvrir l’association et de l’aider financièrement grâce aux ventes sur le stand de produits autour de la châtaigne :
– plus de 25 pots de confitures de châtaignes, préparées par des bénévoles
– plus de 100kg de farine de châtaignes, achetée auprès d’un producteur bio et accompagnée de recettes (crêpes; polenta ; gâteau marbré…..)
– du sirop et liqueur de châtaigne.
ainsi que des livres et jouets en rapport avec le cinéma.

La Fête de la Châtaigne 2008 était sur le thème du “Cinéma”
et la châtaigne d’or 2008 a été remise au Carrefour des Solidarités.

Rendez-vous pour la prochaine édition 2009 de la Fête de la châtaigne.

 

 

Samedi 6 septembre, Limours, forum des associations

Le Carrefour des Solidarités était présent lors du forum des associations de Limours le samedi 6 septembre, rencontres et discussions autour des activités de l’association : épicerie sociale ; braderie ; aide à l’insertion…

 

Manifestation du dimanche 8 juin 2008


Le
dimanche 8 juin 2008, la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) a organisé au Domaine de Soucy la journée « Un dimanche à la campagne »,
grande manifestation annuelle réunissant les associations culturelles et sportives locales. Le Carrefour des Solidarités a réalisé une animation autour de contes et a tenu un salon de thé. Journée conviviale et champêtre. La veille, samedi 7, l’association a tenu un stand de crêpes à « la Guinguette » de Soucy.

 

 

Manifestation du Samedi 24 mai 2008 : Brocante à Limours

Le stand braderie du Carrefour des Solidaritésa attiré de nombreux chineurs lors de la brocante de Limours du 24 Mai. Les ventes réalisées ont été faites au profit de l’association, ce qui permettra de réaliser de nouvelles actions de solidarités.

Merci aux bénévoles qui ont permis la tenue de ce stand et qui ont du démonter le stand sous une pluie battante en fin d’après-midi.

 

Manifestation du Mercredi 14 mai 2008 : Stand aux Ulis

Le Carrefour des Solidarités était présent lors du 1er salon du développement durable, réalisé par l’association des commerçants du centre commercial des Ulis. Nous avons tenu un stand dans la galerie commerçante qui nous a permis de faire découvrir les activités de l’association (épicerie sociale ; braderie ; aide à l’insertion…) auprès du public et de mettre en valeur la participation de l’association aux actions de recyclage :

  • récupération, auprès de supermarchés, de denrées en date limite de commercialisation pour revente à prix modiques dans le cadre de l’épicerie sociale.
  • récupération de vêtements et vaisselle pour revente à prix modiques au sein de la braderie.
  • recyclage des vêtements trop usagers via Le Relais, membre d’Emmaüs France, qui les transforme en matériaux d’isolation (le metisse).

Manifestations 2008 : Mars


Dimanche 30 mars après-midi “Histoires à écouter en famille”, suivi d’un goûter, au sein du Carrefour des Solidarités. Très belle réussite pour cette nouvelle animation, qui a permis de réunir des familles de différents horizons.