Elles permettent de faire connaître l’association et sont aussi une source de recettes.

  • Braderie en plein air en mai à Limours
  • En juin le « déjeuner en musique » a réuni une trentaine d’adhérents venus en famille pour un barbecue très amélioré.
  • En juin participation au «dimanche à la campagne» organisé par la CCPL pour réunir les associations dans le cadre très agréable du domaine de Soucy.

  • Forum des associations de Limours en septembre : l’association est présente, pour information et recueil des adhésions et des dons. Mais alors, pourquoi ne pas être présents dans toutes les communes que l’on sert ?…
  • Fête de la châtaigne, le dernier week-end d’octobre à Forges. Nous y tenons un stand « Epicerie sociale » avec vente de produits dérivés de la châtaigne.


  • Collecte de la Banque Alimentaire (BAPIF), 3ème week-end de novembre. Le Carrefour des Solidarités a participé, comme chaque année, à la collecte annuelle organisée par la BAPIF (Banque Alimentaire Paris Ile-de-France) et a recueilli environ 4,3 tonnes de produits lors de permanences devant les magasins ED et Champion de Limours.
    Suite à un accord avec la BAPIF, qui tient compte de notre capacité de stockage, les marchandises récupérées lors de cette opération, sont directement attribuées au Carrefour des Solidarités.

Résultats des collectes

  • Marché de Noël de Limours :

Ce marché a été organisé par l’association, aidée par les services techniques de la ville de Limours. Cette année, une quarantaine d’artisans ont répondu présents, plusieurs stands ont été tenus au profit de l’association (buvette/sandwichs, livres, confitures, gâteaux, jeux…) et une animation musicale folklorique a parcouru les différentes allées du marché.

Pour 2008, l’association a décidé de ne plus s’investir dans l’organisation du marché de Noël car ceci représente une trop lourde charge au regard de toutes les autres activités de l’association. Nous nous limiterons à la tenue de stands au profit de l’association.
Le Carrefour des Solidarités remercie tous ceux qui l’ont aidé lors de ces marchés de noël.