Le samedi 12 octobre 2013, les Jardiniers Solidaires, aidés par des jeunes du lycée horticole des Apprentis d’Auteuil à Marcoussis et des bénévoles du Carrefour des Solidarités, ont réalisé le dernier ramassage de pommes de terre sur le terrain de Senlisse. Une récolte de plus de 400 kg qui vient s’ajouter à celle réalisée fin septembre.

Ce sont donc près de 600 kg de pommes de terre qui ont été remis au Carrefour des Solidarités pour l’épicerie sociale.

JSH2013ramassageoct2

Des bénévoles motivés…

JSH2013ramassageoct4

Jeunes de l’école d’horticulture des Apprentis d’Auteuil de Marcoussis, bénévoles du Carrefour des Solidarités et Jardiniers Solidaires du Hurepoix,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JSH2013ramassageoct1

Des pommes de terre “rosa”

Une récolte moins importante que prévue, du fait d'une météo 2013 capricieuse

Une récolte moins importante que prévue, du fait d’une météo 2013 capricieuse

 

 

 

 

 

JSH2013ramassageoct5

Pommes de terre livrées au Carrefour des Solidarités, pour approvisionner les rayons de l’épicerie sociale qui reçoit chaque semaine plus d’une centaine de familles bénéficiaires

Si le jardinage est votre passion ou si vous souhaitez juste venir participer aux récoltes, dans la bonne humeur et un esprit solidaire, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association.
Contacts Jardiniers Solidaires du Hurepoix : 01.64.91.12.08 ou 01.64.91.07.23
Créée en 2010, l’association vise à favoriser l’approvisionnement gratuit du Carrefour des Solidarités en légumes et produits selon les meilleures méthodes agro écologistes expérimentées et approuvées, à coordonner et optimiser les productions sur les terrains mis gracieusement à sa disposition.