Tout le monde sait ce qu’est une braderie, mais au Carrefour des Solidarités, c’est, tous les mercredis et jeudis matin, une atmosphère spéciale. Nous accueillons les bénéficiaires et c’est avant tout un lieu de convivialité, de rencontres et d’échanges, où chacun peut s’épancher, dire ses soucis, certain d’être écouté, réconforté. Au fond, c’est le cœur du Carrefour.

Les samedis matin, la braderie est ouverte à tous, pour des prix modiques, ce qui améliore les ressources réalisées par la braderie.

Nous accueillons avec beaucoup de plaisir tous les donateurs de vêtements, vaisselle, linge de maison, jouets, petits meubles et les remercions bien sincèrement pour l’aide qu’ils nous apportent.

Merci de bien trier vos dons, toujours nécessaires au Carrefour des Solidarités, afin que nous n’ayons pas à multiplier nos déplacements à la déchetterie.

Toutes les semaines, il y a un gros travail de tri suite aux différents arrivages et tout ce qui ne peut pas être vendu au vestiaire est récupéré par Le Relais, association employant du personnel en réinsertion et membre d’Emmaüs France.

La braderie est une activité du Carrefour des Solidarités importante pour les bénéficiaires et également source de revenus non négligeables pour l’association.