Le Carrefour des Solidarités s’est réorganisé pour permettre la continuité du service d’aide alimentaire auprès des familles bénéficiaires de l’épicerie sociale.

Avec toutes les précautions d’hygiène nécessaires, un nombre réduit de salariés et bénévoles assure la préparation des courses pour les familles. Ils sont une quinzaine par semaine à collecter auprès des supermarchés, à assurer les achats complémentaires nécessaires et à préparer les colis et servir les familles.

Les familles peuvent appeler par téléphone au préalable pour que la préparation des courses soit faite en amont de leur venue.

Selon le contexte, certaines Mairies assurent la récupération des courses pour des familles de leurs communes.

Une moyenne de 80 familles servies par semaine depuis le contexte de pandémie.

Nous avons reçu des témoignages de remerciement de la part des familles, qui font du bien aux équipes qui se mobilisent, MERCI .

Le carrefour des solidarités de Limours est tout à fait génial. Au fil du temps ils ont su, et encore aujourd’hui avec le problème du Coronavirus, s’organiser et aider de nombreuses personnes à se remettre sur pied, grâce à des équipes de bénévoles très solidaires et toujours à l’écoute, sans jugement aucun. Aujourd’hui j’ai téléphoné pour savoir s’ils étaient ouvert et à mon grand bonheur, deux jours sans sortir de mon logement, on m’a répondu que l’on nous préparait un colis à l’avance. L’assistante est venue me le porter jusqu’au portail avec un masque et des gants. J’ai pensé à elle jusqu’à mon retour à la maison…..

Ensemble, gardons l’esprit solidaire.