Le dimanche 16 juin 2019 le Carrefour des Solidarités organisait son traditionnel « repas solidaire ».
Ce fut l’occasion de recevoir en priorité 11 familles et leurs 22 enfants bénéficiaires des aides apportées par l’association et de pouvoir passer ensemble un moment chaleureux en compagnie aussi des amis du Carrefour des Solidarités. Il est à noter que ces familles sont essentiellement des familles monoparentales : femmes seules avec des enfants.
Le lieu privilégié du domaine de Soucy à Fontenay les Briis nous a offert un cadre hors normes lors de cette journée ensoleillée et nous a permis de déguster un excellent tagine avec les agneaux cuits à la broche, merci Essma pour ce bon repas. Merci aussi à la famille Blouquit pour les crêpes en dessert et pour les jeux d’enfants.
Nous remercions la Communauté des Communes du Pays de Limours d’avoir mis à notre disposition cet endroit pour notre manifestation. Plus de 120 personnes ont pu profiter des animations : apéritif en musique en compagnie de l’Harmonie du Pays de Limours, sous la baguette de Dominique Durand puis spectacle de magie animé par Alain Gesbert de l’Association Essenciel, dont les tours de carte ont enchanté les spectateurs réfugiés dans la chapelle à cause du vent.
Les enfants se sont bien amusés avec le château gonflable prêté par Maria De Smet que l’on remercie aussi chaleureusement pour les fleurs qui décoraient les tables.
Ce fut très sympathique aussi quand des Afghans se sont mis à danser sur la musique de l’Harmonie vers la deuxième partie de leur concert. Nous nous félicitons de ce moment partagé avec les demandeurs d’asile de Bonnelles.
Bref, ce fut une journée de distractions et d’échanges entre les différents invités, entre autre sur des sujets de société tels que la solidarité envers les plus démunis, source évidente de l’existence même du Carrefour des Solidarités.
Un grand merci à tous les bénévoles sans qui cette journée ne pourrait pas avoir lieu. Rendez-vous à l’année prochaine.