Face à un contexte de crise sanitaire inédit, le réseau des Banques Alimentaires s’adapte et maintient sa Collecte Nationale de denrées alimentaires qui se tiendra les 27, 28 et 29 novembre prochains dans les magasins, partout en France. 

Le Carrefour des Solidarités participe chaque année à la collecte annuelle de la Banque Alimentaire Paris Ile de France (BAPIF). Nous serons présents devant plusieurs magasins de la région :

  • Liste màj le 25/11/2020 :
    • Carrefour à Bonnelles (vendredi/samedi)
    • Carrefour à Limours (vendredi/samedi)
    • Carrefour aux Ulis (samedi)
    • Auchan à Marcoussis (par des bénévoles d’une agence immobilière)
    • Leclerc à Gometz-la ville (vendredi/samedi)

Nous vous remercions à l’avance de votre générosité car les familles des 28 communes, du Pays de Limours et alentours ont besoin de vous.

Depuis le début de la crise sanitaire, grâce à la mobilisation des salariés et bénévoles, le Carrefour des Solidarités s’adapte en permanence pour assurer l’aide alimentaire aux familles. Chaque semaine une soixantaine de familles s’approvisionne en mode “drive” pour pallier à leurs difficultés de se nourrir. La collecte annuelle est un apport indispensable pour permettre la continuité de ce service.

En accord avec la BAPIF, les marchandises récupérées lors de cette opération de collecte sont directement attribuées au Carrefour des Solidarités pour l’épicerie sociale.

Le Carrefour des Solidarités, situé à Limours, est une association partenaire de la BAPIF  (accès au site internet de la BAPIF) :

bapif2016carte