Présentation du projet

Le Carrefour des Solidaritésépicerie sociale située, 3 rue du Bac à Limours (91), lance la création d’une surface de 100 m2 afin d’accroître la capacité de stockage des :

  • denrées alimentaires pour l’épicerie sociale 
  • des petits meubles pour la braderie

Globalement, l’objectif du projet est de faciliter et sécuriser le fonctionnement de l’épicerie sociale et de la braderie pour apporter les meilleurs services aux familles en difficulté. Nous accueillons, chaque année,  plus de 300 familles  venant de 28 communesréparties sur le territoire du Pays de Limours et des alentours.

Votre aide compte beaucoup !

Pour soutenir notre projet c’est ici

N’hésitez pas à diffuser l’information à vos connaissances.

Nous soutiennent déjà : Les Fondations Vinci, Bruneau (Fondation de France), Bouygues,  la ville de Limours, la Communauté de Communes du Pays de Limours et le Département de l’Essonne.

Origine du projet

Le Carrefour des Solidarités n’a plus assez de place dans les locaux actuels pour loger les produits de la collecte alimentaire annuelle (soit 10 tonnes), les meubles à vendre à la braderie et le matériel pour les manifestations extérieures.

Désormais, les espaces de stockage sont insuffisants pour effectuer correctement la décharge des denrées alimentaires récupérées, ce qui pose un véritable problème de logistique. De nombreuses manipulations sont faites par les salariés et bénévoles depuis des espaces de stockage transitoires. Le manque d’espace nous limite également dans l’acceptation de dons de meubles qui ne peuvent donc pas être proposés aux familles bénéficiaires.

C’est pourquoi, nous faisons appel à vous, et particulièrement lors de cette période compliquée, pour nous prêter main forte afin d’améliorer la situation et permettre de meilleurs services à destination des familles en difficulté.

A quoi servira l’argent collecté ?

Le financement participatif aidera l’association à financer en partie l’extension de ses locaux ainsi qu’à investir dans l’aménagement intérieur à savoir,  une chambre froide, des congélateurs et des étagères.

Par souci d’égalité dans la solidarité,  chaque don bénéficie d’une même contrepartie : 1 bloc de post-it. Le don libre permet d’en bénéficier aussi.

Les travaux ont débuté en juillet et avancent bien, livraison prévue pour fin 2021.

Notre équipe

1 employé en CDI, 1 à 2 employés en insertion et une soixantaine de bénévoles assurent les postes variés que nécessitent les activités : épicerie sociale, braderie, aide à l’ insertion, cours de français, vacances des familles…

Début des travaux en photos