En 2019, le nombre de familles accueillies a été de 312. Si ce nombre est équivalent à celui de 2018 (313), il masque une profonde évolution dans les diverses catégories de familles, plus de familles monoparentales et moins de couples.
Sur les 45 semaines d’ouverture en 2019, chaque semaine, en 3 demi-journées, le Carrefour des Solidarités a remis, en moyenne :
- 1 520 kg de denrées alimentaires,
- à 63 familles (+ ou – 20, selon la période) accueillies dans la semaine.
En raison de la diminution du nombre des Maisons Départementales Sociales, entrainant leur éloignement de certaines populations concernées, le Carrefour des solidarités a augmenté la durée de validité des mises à jour des situations familiales à 4 mois.
Malgré l’évolution permanente de la politique des groupes de la grande distribution, la collecte des denrées et les dons récupérés par ailleurs ont permis d’assurer 93 % des quantités remises aux familles.
L’année 2019 a été encore difficile pour le stockage des denrées alimentaires. Le permis de construire pour le projet d’agrandissement des locaux est validé. Le démarrage de la construction est en attente de la convention avec la CCPL(Communauté de Communes du Pays de Limours). L’objectif de ce projet est de permettre un stockage mieux adapté aux activités Epicerie/Braderie et d’éviter d’utiliser des lieux de stockage temporaires qui ne facilitent pas la manutention des produits.