L’année 2020 a été une année de dure épreuve du fait de la pandémie du Covid19.
Cette pandémie a contraint le Carrefour des Solidarités, ses salariés et ses bénévoles, à s’adapter en permanence pour maintenir au maximum le service aux familles. Après une brève réouverture de l’accueil des familles à l’épicerie et à la braderie, le service de la braderie a été limité aux familles bénéficiaires les jours d’ouverture de l’épicerie, dans le respect des directives de l’Etat.
Dès le 1er confinement, le Carrefour des solidarités a organisé un « drive » pour les familles de 27 communes qui fréquentent chaque semaine l’épicerie sociale, c’est-à-dire, prise de RV avec les familles en notant pour chacune leurs souhaits en matière de produits à donner, à reporter sur chaque fiche.
Fort de cette expérience, le Carrefour des Solidarités a participé au « Concours du prix de l’inspiration en économie sociale et solidaire », organisé par la Fondation Crédit Coopératif.
Durant cette année 2020, le projet d’extension des locaux de stockage a bien avancé sur la partie administrative et la recherche de financements a commencé. Les travaux doivent commencer au début de l’été 2021. Une campagne de financement participatif sera également lancée courant 2021.