Durant toute l’année, vous êtes nombreux à nous avoir fait des dons que ce soit des articles pour la braderie ou l’épicerie sociale ou des dons financiers.

Dons d’articles au niveau de la Braderie :
Les dons d’articles de particuliers ou de professionnels sont indispensables à cette activité, cela permet de proposer en priorité des articles à très bas prix aux familles bénéficiaires et également d’organiser deux fois par an des brocantes exceptionnelles.
La braderie est très appréciée par les familles et pour le Carrefour des Solidarités, cette activité est une source de revenus indispensable, son chiffre d’affaires en 2017 a représenté 18% des ressources de l’association.

Dons alimentaires pour l’épicerie sociale :
Tout au long de l’année, nous récupérons des dons de supermarchés que nous remercions pour leur engagement solidaire.
La collecte alimentaire de fin d’année a représenté cette année, avec les dons des particuliers, l’équivalent en valeur d’un mois d’approvisionnement, un apport essentiel dans la gestion du stock de l’épicerie sociale qui accueille plus de 100 familles par semaine.
Et les dons de légumes de la part de l’association des jardiniers solidaires du Hurepoix nous permettent de proposer des légumes frais de plus en plus variés chaque année. Cet approvisionnement solidaire et de proximité permet au Carrefour des Solidarités de fournir des produits de qualité aux familles bénéficiaires de l’épicerie sociale.

Dons financiers :
Vos dons, déductibles des impôts, sont indispensables et nous soutiennent pour la réalisation de nos actions.

Merci à tous les donateurs qui nous ont soutenu durant cette année 2018 !

“Ensemble, gardons l’esprit solidaire”